Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wiskilt adventure - Confessions d'une frenchie en Ecosse
9 septembre 2013

Episode 3: Zé attrabé un rhube, ze suis balade....

 

Déjà lundi et je n’ai pas eu le temps d’écrire une ligne depuis jeudi ! I’ve been so busy…

Mais avant de reprendre là où je me suis arrêtée, une petite mise au point s’impose :

 

J’ai cru comprendre (j’ai encore des sources sûres en France) que beaucoup d’entre vous attendaient impatiemment la suite, notamment ce qui allait se passer avec le fameux Vanjul. Je rappelle juste que vous lisez MA vie hein, je suis pas scénariste d’une nouvelle série ^^ Vous vous attendiez sûrement à ce que je rencontre un  millionnaire écossais du nom de Bryan Wiskyaddict, qui finirait par me tromper avec sa secrétaire Samantha LoveKilt.

Mais euh non, c’est pas au programme ;)

 

Du coup jeudi Vanjul est venu me chercher à l’auberge de jeunesse et nous avons rejoint Rebecca, une allemande que j’ai aussi rencontrée sur le site de CouchSurfing. Nous nous sommes retrouvés devant la National Scottish Gallery (qu’on a même pas visité au final…), nous avons fait le tour du fameux château. Puis Vanjul nous a montré l’école qui avait inspiré JK Rowling pour imaginer Poudlard. Il nous a aussi montré The Elephant House, le café où elle écrit le premier tome de Harry Potter. Edimbourg regorge de cimetières aussi effrayants les uns que les autres, et des dizaines de guides proposent aux touristes des « ghosts tours », où ils font visiter les coins hantés de la ville. J’ai visité le plus connu des cimetières, qui est d’ailleurs magnifique, le Greyfriars Cemetery. Deux tombes vous seront familières si vous avez lu les Harry Potter: sur l’une est écrit McGonagall et l’autre Tom Riddle (en français Tom Jedusor). JK Rowling s’est en fait inspiré des noms gravés sur plusieurs tombes d’inconnus pour créer ses personnages. On a bien marché 4h à faire le tour de la ville, je sentais plus mes pieds …

 

Greyfriars_5

J’ai pris plein de photos ce jour là… mais en rentrant je me suis rendue compte que j’avais oublié de mettre la carte mémoire dans l’appareil photo… Bon, pour ceux qui connaissent ma mère vous savez de qui je tiens ! Vanjul s’est bien fichu de moi, et depuis il m’appelle « little gold fish » (petit poisson rouge). Si ça vous fait rire derrière votre écran, moi pas !

 

Puis Rebecca est rentrée chez elle et je suis allée au cinéma avec Vanjul voir Kick Ass 2 (vous moquez pas, il était super le film !). J’étais d’ailleurs surprise de tout comprendre!

Enfin le lendemain (vendredi) j’ai rejoint Vanjul (encore lui !) chez lui pour regarder un film d’horreur (en tout bien tout honneur) avant qu’il ne parte en week end pour assister aux Highlands Games (le fameux lancé de tronc d’arbre) à Aberdeen. Il m’a d’ailleurs dit qu’il avait croisé The Queen et ses « sit-on-my-knees dogs ».

 

La minute mode (et pas minute maid haha…)

 

Puis je suis allée me balader sur Princes Street (la rue principale avec tous les magasiiiiiiiiiiiins). Les british ont des magasins populaires qu’on n’a pas en France, type Primark ou Topshop, semblables à Zara ou Mango mais adaptés au goût des anglais. Par exemple, j’ai vu un rayon entier de fringues à carreaux écossais… Si chez nous la plupart des rayons sont consacrés aux petites robes et pull légers eux le premier étage est consacré aux manteaux et pulls en laine ! Le style des filles là bas est plutôt grunge, elles raffolent du simili cuir, des leggins, des carreaux, des boots rock’n’roll et des cheveux méchés avec des couleurs improbables. Pas toute bien sûr, mais j’en ai croisé beaucoup dans ce style ! Sachant que j’ai déjà sorti mon manteau d’hiver et que j’ai eu froid avec, je crois que je vais pas tarder à investir dans une doudoune triple épaisseur (comme le papier toilette) avec capuche en poils de yack… Sinon je vais geleeeeeeeeeeeer ! J’ai d’ailleurs déjà attrapé la crève…

 

University Accomodation

 

Du coup, hier (samedi 7) j’ai quitté l’auberge de jeunesse pour emménager dans ma chambre étudiante. J’ai dû prendre un taxi pour aller jusque là parce qu’avec mes valises de 12 tonnes j’aurais mis trois heures à y arriver ! J’ai dû aller chercher mes clés dans un bâtiment situé à 5min de ma résidence. Tout a été organisé par des étudiants volontaires qui m’ont gentiment remis mes clés en m’offrant du thé et des muffins en plus. J’ai même trouvé des chocolats dans l’enveloppe contenant les clés ! So cute ! Puis j’ai marché jusqu’à ma résidence, située 38 South Clerk Street, à 5min du campus. Le hall avait été envahi par des valises d’asiatiques donc je me suis frayée un chemin jusqu’à l’ascenseur et j’ai rejoins mon appartement. Il est plutôt grand, avec 6 chambres, deux salles de bains et une grande cuisine/living room. Je partage les parties communes avec deux chinoises, une américaine et deux anglaises. Ma chambre doit faire 10m² mais c’est suffisant pour un an !

 

La Fresher’s Week

 

La semaine d’intégration a commencé samedi et offre une semaine d’évènements et de soirées aux nouveaux étudiants. Des centaines d’activités sont proposées de jour comme de nuit et il est impossible de tout faire ! Samedi soir je suis sortie à Teviot Place, un bâtiment sur le campus qui ressemble à l’entrée de Poudlard et qui est uniquement réservé aux étudiants (voir photo ci-dessous). On y trouve une boite de nuit au sous sol, trois bars, une salle de billard, deux salles de concert etc… et il est toujours ouvert ! A l’intérieur tout est en bois ciré, c’est juste magnifique ! Les filles avec qui je devais sortir sont arrivées bien ¾ d’heure en retard, donc j’ai un peu tourné en les attendant : j’ai regardé une séance de dance écossaise ou « Ceilidh », je me suis retrouvée je ne sais comment dans un groupe de mineurs qui jouaient au billard (pas 18 ans = pas d’accès au bar). Puis j’ai retrouvé Rebecca et une amie à elle, Francie d’origine allemande aussi. Un concert de pop rock était organisé dans une des salles, et là on a retrouvé un ami de Rebecca, Daniel un mexicain, qui m’a immédiatement demandé si j’étais pas une des amies de Vanjul. Apparemment il était lui aussi présent à la soirée Couchsurfing de mercredi dernier, et on se serait même parlés… Je crois que j’ai bu plus de bière que je ne pensais ce soir là ! Je suis rentrée vers 23h, juste épuisée par ma journée !

 

teviot

 

 The International Day 

 

Dimanche a aussi été une grosse journée : the International Day. Plusieurs courtes réunions ont été organisées toute la journée pour conseiller les étudiants étranger (comment rester en bonne santé, comment ouvrir un compte, comment bien s’intégrer, ce que signifie être un étudiant étranger à UNI…). J’ai assisté à toutes les réunions, donc une qui portait sur l’Ecosse. Le prof qui faisait une rapide présentation du pays était en kilt… et roux en plus ! C’est pas comme ça qu’il va mettre fin aux clichés… Et pour les curieux, non je n’ai pas tenté de valider le défi n°5, c’était un prof quand même ! J’ai d’ailleurs rencontré plusieurs autres étudiants de Sciences Po Rennes et Grenoble. Enfin en fin d’après midi l’asso étudiante de la résidence où je vis a organisé un « Welcome Talk » avec des pizzas gratuites (à 17h…) et de quoi boire un verre. J’ai commencé à parler avec une fille pendant bien 5min et à ma fameuse question « Where do you come from ? » elle a répondu « France, what about you ? ». On s’est sentie connes pendant quelques secondes de s’être emmerdées à parler anglais alors qu’on était toutes les deux françaises… Mais bon y’a pas marqué « mangeur de saucisson » sur notre front !

 

Voilà pour les derniers jours passés à Edimbourg. Tout se passe toujours aussi bien comme vous pouvez le constater ! Les gens sont adorables ! J’ai encore pas mal de choses de prévue aujourd’hui dont faire des photos et m’acheter un manteau ! J’ai aussi vu qu’une asso organise un voyage à St Andrews (là où Kate et William se sont rencontrés !) samedi, donc je vais essayer de m’acheter un ticket !

 

See ya soon !

 

PS : Les photos ne sont pas de moi, c’est jute pour donner un visuel

PS² : un grand merci à mon adorable copain pour avoir relooké mon blog aux couleurs de l’Ecosse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
te lire est un réel plaisir , le dernier épisode m' a bien fait rire !<br /> <br /> cette danse de la flaque rien que pour toi !!!!<br /> <br /> bisouxxxxxx<br /> <br /> Sylvie Gasnet<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=V-uWwtvfklE
S
te lire est un réel plaisir , le dernier épisode m' a bien fait rire !<br /> <br /> cette danse de la flaque rien que pour toi !!!!<br /> <br /> bisouxxxxxx<br /> <br /> Sylvie Gasnet<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=V-uWwtvfklE
G
Hey ! Ravie de savoir que ça ce passe bien pour toi ! Mon dieu ma vie d'étudiante en France à vraiment l'air ennuyeuse à côté de ce qui se passe en Ecosse ! Je trouve que ça ressemble un peu à l'idée que je me fais des universités américaines... Le thé et les muffins lors de ton emménagement c'est absolument adorable ;-). Et du coup est ce que tu as craqué pour une fringue à carreaux ? En tout cas en ce qui concerne l'intégration et la sociabilisation, j'ai l'impression que c'est réussi pour toi ^^ ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
G
Rooohhh désolé mon post s'est publié 50 fois lol ^^
G
La suite !! la suite !! la suite !!! lol ;-) en plus tu m'as mis l'eau à la bouche l'autre jour en me disant qu'il y aurait une anecdote croustillante ! lol :-D
Wiskilt adventure - Confessions d'une frenchie en Ecosse
Publicité
Archives
Publicité